Mot du proviseur

 

C’est, vous vous en doutez, avec une grande fierté mais aussi en mesurant pleinement la responsabilité qui est la mienne, que je rejoins l’Ecole des Pupilles de l’Air.

Ce qui fait la grandeur et la difficulté de notre mission, c’est bien de mener à la réussite l’ensemble des élèves qui nous sont confiés.

La force de l’Ecole des Pupilles de l’Air-et c’est bien le sens du « Projet global » élaboré en 2016- est d’avoir toujours su proposer une globalité de prise en compte des élèves, découlant de sa vocation sociale.

Ainsi, c’est cette synergie résultant de l’engagement que je sais sans faille de tous les personnels, qui fait de l’Ecole des Pupilles de l’Air l’Ecole de la République, l’école des excellences et de la bienveillance, une école exigeante qui sait évoluer afin de former les citoyens de demain.

Je salue l’action de Madame Froment et souhaite poursuivre les projets volontaristes, pédagogiques et éducatifs qu’elle a mis en œuvre afin de favoriser la réussite scolaire, l’ouverture à la citoyenneté et au monde, des jeunes dont nous avons la responsabilité.

Il nous faudra aussi dès à présent relever le défi de la mise en œuvre du « baccalauréat 2021 ».

Je sais pouvoir compter sur chacune et chacun de vous pour mener à bien notre mission, et souhaite à tous, personnels et élèves, une excellente année scolaire 2018/2019.

                                                                                                                                                                            M. François MARCEL

 

IMG 4016